Londres et les plages du débarquement en Normandie

Nous sommes allés à Londres et en Normandie avec notre classe du collège Renaudot, les professeurs d’Anglais et d’Histoire.

IMG_2408Nous avons commencé par la visite du musée d’Arromanches en Normandie. Le soir nous avons dormi dans le ferry et sommes arrivés à Portsmouth (Grande-Bretagne) le lendemain matin. Nous avons eu de la chance car il a fait beau toute la semaine, contrairement à Poitiers où il a plu.

Nous avons visité la ville de Londres, des musées, et la Tour de Londres. Nous avons emprunté le pont de la Tour (Tower bridge)à pieds pour traverser la Tamise. De l’autre côté du fleuve, nous avons visité un bateau de guerre qui a participé au débarquement en Normandie en 1944.

Nous avons dormi chez des familles anglaises très sympathiques.

Au retour en France nous avons visité les cimetières américain et allemand, ainsi que la pointe du Hoc. Ensuite nous sommes revenus à Poitiers.

Nous garderons un très bon souvenir de ce voyage. Tout était génial, et nous étions heureux de découvrir tout cela.